Résidence Hibiscus à Cayenne - Guyane

Tourisme à Cayenne

magasins, restaurants, sorties
+ 4
meublé de tourisme Guyane appart hotel Guyane
Plages à proximité
+ 1
Circuits rando & promenades
+ 1
Parcs et espaces verts à Cayenne
+ 1
Résidence 5 étoiles
1

Une capitale Guyanaise vivante, colorée, exotique

Découvrez Cayenne
& la Guyane

Venez découvrir Cayenne et ses alentours ! Capitale de la Guyane Française, cette ville coloniale chargée d’histoire vous transportera dans la vie créole avec ses marchés colorés, ses musées et ses restaurants typiques,  une journée riche en odeurs et saveurs, à voir et à vivre.

Commencez par découvrir les plages de Cayenne, en particulier la plage de Montabo qui est l’une des plus belle de la région située à côté de la résidence.

Vous pourrez poursuivre par une journée aux îles du salut situées au large de Kourou et vous replonger dans l’histoire de la Guyane pénitentiaire, sur les traces de Seznec et Papillon.

Ensuite, visite guidée du centre spatial Guyanais. Si par chance c’est un jour de lancement, vous pourrez vivre la conquête spatiale européenne « en live ».

A Sinnamary, à l’embouchure du fleuve, le spectacle des ibis rouges est magique en fin de journée. A ne pas manquer !

Il faut vivre l’aventure au cœur de la forêt Amazonienne et passer une nuit en carbet offrant des couchages en hamacs ou dans des lits. De nombreuses activités vous seront proposées : sentier botanique, initiation à l’orpaillage, baignade, canoé-kayak…

Les Marais de Kwa est un incontournable, vous pourrez y admirer une multitude d’oiseaux dans la journée, et la nuit tombée il sera organisé la rencontre avec les caïmans.

Cayenne et ses alentours sont une destination idéale pour passer des vacances inoubliables. 

Proche du centre de Cayenne en Guyane

A voir aux alentours

1

Plage de Montabo

La plage de Montabo est un lieu de découverte et de relaxation inégalé à Cayenne, capitale de la Guyane Française. Située à seulement 10 minutes du centre-ville, cette plage sauvage offre à ses visiteurs une atmosphère reposante et exotique.

La plage de Montabo se situe dans un environnement unique, bordée de mangroves et de forêts tropicales luxuriantes. Cet endroit paradisiaque donne l'impression d'être en plein cœur de la nature tropicale.

Les amateurs de sport et d'aventure pourront s'adonner à des activités variées telles que le kayak, la pêche, le kitesurf, et le stand up paddle. La plage de Montabo est également un lieu idéal pour se détendre. Vous pourrez profiter de la brise marine et de la chaleur du soleil tout en vous relaxant sur la plage.

Vous pourrez admirer le coucher de soleil en savourant une caïpirinha au bar de plage "cocosoda".

2

Crique Gabrielle

Cette crique est souvent présentée comme la plus belle des criques de Guyane, mais c'est surtout la plus proche de Cayenne (environ 35km à l'est de Cayenne).

Cette petite crique débouche donc dans le Mahury, tout prés du pont de Roura. Elle serpente au sein d'une magnifique forêt formant de véritables galeries de verdure ou vous pourrez admirer entre autres des moucou-moucous, des moutouchis "marécage" et des palétuviers rouges reconnaissables à leurs racines en échasse.

Sur les branches des arbres, de très nombreuses plantes épiphytes sont accouchées : orchidées, broméliacées. C'est aussi l'occasion de découvrir les morphos, légendaires papillons aux ailes bleues phosphorescentes.

Puis la crique débouche sur une plaine de marécage et une savane inondée ou vous aurez peut-être le plaisir de découvrir quelques spécimens de la faune locale : cabiais, loutres géantes, hérons, aigrettes et de très nombreux autres oiseaux.

Une excursion à ne surtout pas manquer.

+ D'idées

  • Centre commercial de MONTJOLY
  • Sentier des Salines
  • Sentier de l’habitation Vidal
  • Zoo de Montsinnery
  • Cascade de Fourgassier
  • Marais de Kwa
  • Centre Spatial Guyanais
  • Crique Gabrielle
  • Village de Cacao
  • Sentier du bagne des Anamites
  • Centre spatial Guyanais
  • Musée Départemental de la Guyane
  • Marché de Cayenne
  • Iles du salut
  • Camp de la transportation (Saint Laurent du Maroni)
  • Camp la Canopée

3

Le marché de Cayenne

Trois fois par semaine, le mercredi, vendredi et samedi matin, la place du Coq accueille le marché de Cayenne.

Pastèques, Chayotes, Chadeques (énorme et délicieux pamplemousse), épices ou liqueurs, on est tenté par tous les produits locaux qui colorent et parfument l'atmosphère.

Le marché couvert, construit en 1907, regorge également de toutes ces bonnes spécialités.

Tout autour, on peut s'installer pour prendre une soupe bien consistante, spécialité des Hmong (peuple originaire du Viet Nam très présent en Guyane), jusqu'à 14h00.

C'est donc dans une atmosphère conviviale et chaleureuse que vous sont proposés les produits du terroir de notre région mais également ceux issus des pays avoisinants et de pays éloignés tels que le Brésil, le Surinam, le Laos ou encore Haïti dont les spécialités foisonnent.

Plus qu'un lieu de commerce, le Marché de Cayenne est une vitrine de la culture Guyanaise.

4

Parc du ROROTA

Ce parcours ombragé vous permettra de découvrir une diversité de paysages et de panoramas entre forêts et lacs.

Accessible en voiture depuis la route des plages de Rémire-Montjoly, ce circuit au dénivelé modéré est un concentré de ce que la nature Guyanaise offre à ses visiteurs.

Cette promenade en terre équatoriale de 5 km vous permettra d'observer la flore et la faune typique de l'Amazonie , en 2h30 environ.

De grands arbres, des plantes multiples et des fleurs aux couleurs chatoyantes font de cette région un terrain de jeu idéal pour les animaux qui y vivent.

Ainsi, votre promenade sera ponctuée de rencontre avec de nombreuses espèces. Les plus visibles sont les morphos (papillons bleus), des moutons paresseux et des singes capucins.

Venez découvrir cet endroit magique et vivre des moments inoubliables dans ce parc Amazonien plein de surprise.

Réserver au meilleur tarif

Nos tarifs sont dégressifs. Réserver aujourd'hui au meilleur prix disponible!